Comment déguster un chocolat ?

Pour déguster un chocolat dans les règles de l’art, installez-vous confortablement et prenez 1 carré dans votre main.

Tout d’abord, appréciez visuellement votre chocolat.

Ensuite, coupez votre carré en 2 et humez-le longuement pour en apprécier tous ses arômes. Essayez d’identifier tous les arômes qui en ressortent.

Mettez 1 demi-carré de chaque côté de la joue (entre la joue et la gencive) et laissez le fondre le plus longtemps possible. Vous pourrez ainsi bien faire la différence si votre chocolat est de bonne ou de mauvaise qualité. Tentez d’analyser si votre chocolat fond plus ou moins rapidement. Quels sont les arômes que vous ressentez, quelle est sa texture…

Le but étant de saliver le plus longtemps possible pour mieux capter les tryptophanes. Vous aurez les meilleures sensations de plaisir et bénéficier des vertus des précurseurs de la sérotonine et de la mélatonine. Vous allez également fabriquer des enzymes pour la digestion.

Une fois votre carré fini, vous serez en satiété et en pleine satisfaction. Vous ne serez pas tenté par le grignotage.

Pour savoir comment reconnaitre un bon chocolat, cliquez ici.

Pour notre chocolat l’Omegachoco®, son goût est frais et fruité avec des notes d’orange (agrume). Etant fabriqué à partir de fèves de cacao biologique et non de pâte de cacao, ce chocolat sera un produit peu transformé sans amertume.

Tenez-vous informez de nos webinaires gratuits sur « Comment déguster un chocolat ? » ou « Comment choisir et reconnaître un bon chocolat ? » en cliquant ici.

Venez nous rendre visite dans notre chocolaterie bio artisanale à Availles en Châtellerault, dans le département de la Vienne (86) à 20 minutes du Futuroscope, ou commandez sur notre boutique en ligne en cliquant ici.

Comment déguster un chocolat ?