Chères Clientes, Chers Clients,

Vous avez sûrement été informé du possible cadmium présent dans le cacao et les chocolats. Nous vous expliquons ce qu’il en est réellement.

A savoir, que votre chocolat soit bio ou non, d’Afrique ou d’Amérique, il contiendra du cadmium. En effet, le cadmium est omniprésent dans notre environnement (eau, air, terre). Vous pouvez en retrouver par exemple dans les terres volcaniques et surtout dans les engrais chimiques phosphatés, d’où l’intérêt de consommer du bio, une fois de plus.

Il y en a même dans la fumée des cigarettes que nous inhalons par inadvertance.

Le problème est connu depuis longtemps. C’est pour cela que nous sélectionnons nos producteurs en République Dominicaine, Pérou et Brésil, ainsi que le terroir, afin d’éviter au maximum le cadmium.

Le cadmium peut se trouver dans tous les fruits, légumes et dans le cacao. Ce dernier est en général bien en dessous des normes tolérées contrairement aux blés durs.

Des études faites par l’INSERM et l’INRA prouvent qu’il y en a beaucoup dans les choux et les blés durs servant à faire les pâtes. Cela pose donc un problème, car les enfants mangent beaucoup trop de céréales et de pâtes.

En ce qui concerne nos chocolats, notamment l’Omegachoco®, ils en contiennent 0,16mg/kg soit bien en dessous du taux admissible de 0,8mlg/kg.

Notre poudre de cacao en contient 0,33mlg/kg, le taux admissible étant de maximum 0,6mlg/kg.

Voir analyses en pièces jointes.

Nos chocolats sont certifiés biologiques et sont issus de cacaoyers bio. Ils sont sans lécithines, sans adjuvants, sans arômes ajoutés et sans engrais chimique.

L’essentiel étant de varier son alimentation et de manger sainement.

N’oubliez pas de vous faire plaisir en consommant l’Omegachoco® (10 allégations nutritionnelles, dont riche en omega3) et nos chocolats fins.

Chocolatement votre,

Jean-Claude Berton et toute son équipe.

Fève de cacao